Au même titre que le gaz, l’électricité ou l’eau courante, les pellets font partie des produits dit de “première nécessité”.
Et pour cause, pour tous les utilisateurs de poêle et chaudière à granulés il serait impossible de se chauffer sans un approvisionnement régulier de ce combustible.
A l’heure actuelle vous êtes peut-être confiné chez vous et vous vous demandez si vous pouvez vous faire livrer vos pellets malgré les restrictions ?
On vous dit tout sur le confinement et la livraison de vos granulés de bois.
La Belgique en mode confinement
Depuis plusieurs semaines, l’Europe est frappée par une vague de Covid-19, et la Belgique ne fait pas exception avec plus de 3 400 cas enregistrés au 22 mars.
Comme dans de nombreux autres pays, le gouvernement a choisi d’imposer des mesures de confinement strictes pour freiner la diffusion du virus. Cela inclut la fermeture de tous les commerces jugés non essentiels, des restrictions sur les déplacements, ainsi que l’interdiction de voyager en dehors des frontières belges.
Quels produits sont considérés comme de première nécessité?
Vous avez saisi l’idée : tout ce qui n’est pas fondamental pour la survie des citoyens belges n’est plus à disposition.
Un produit, un bien ou un service considéré comme essentiel est celui dont on ne peut faire abstraction. Cela inclut bien sûr la nourriture, les médicaments, le carburant, mais également des services tels que le dépannage automobile ou encore la vente de tabac.
Cependant, se nourrir ou se soigner ne sont pas les seules nécessités vitales. Se chauffer demeure crucial pour de nombreux foyers belges. C’est pour cette raison que la vente de combustibles, comme les pellets, les bûches ou le fioul, est toujours autorisée.
Des mesures de précaution lors des livraisons de pellets
Si nous poursuivons nos livraisons de pellets dans toute la Belgique, votre santé et celle de nos équipes reste une priorité. Nous avons donc pris certaines mesures pour limiter le risque de contamination du virus.
Nous restreignons les interactions tant lors de la préparation de votre commande que durant la livraison.
En effet, cette dernière s’effectue sans contact direct : il n’y a pas d’encaissement ni de signature requise, le chauffeur se chargeant de la gestion du bon de livraison.
De plus, le livreur porte des gants et maintient en permanence une distance d’au moins 1m50 (gestes barrières).
Nous nous lavons fréquemment les mains et veillons à conserver une distance appropriée avec nos clients.
Se faire livrer ses pellets est toujours possible
Palette Pellets assure toujours les livraisons de vos granulés de bois du lundi au vendredi directement dans votre lieu de stockage.
Plus besoin de sortir pour acquérir vos pellets. Restez chez vous pendant le confinement et profitez d’une livraison gratuite de vos pellets dans toute la Belgique.
FAQ : Confinement: Faites-vous livrer vos pellets
Oui, malgré le confinement dû au Covid-19, il est toujours possible de se faire livrer des granulés de bois en Belgique, car ils sont considérés comme des produits de première nécessité.
Se chauffer est un besoin fondamental pour de nombreux foyers belges. Les pellets, tout comme les bûches ou le fioul, sont donc autorisés à la vente et à la livraison.
Pour protéger la santé des clients et des équipes, la livraison est réalisée sans contact physique. Le livreur ne demande ni paiement ni signature, et maintient une distance d’au moins 1m50 à tout moment. De plus, ils sont équipés de gants et suivent les gestes barrières.
Palette Pellets continue d’assurer les livraisons du lundi au vendredi directement au lieu de stockage des clients. Ainsi, les clients n’ont pas à sortir de chez eux et bénéficient d’une livraison gratuite de leurs granulés de bois en Belgique.