Les 4 étapes pour une livraison de pellets facile, rapide et gratuite
- Date de livraison au choix sur calendrier :
- Livraison express 48h : du lundi au vendredi (hors jours fériés), au plus tôt sous 48 heures, (2 jours ouvrés).
- Livraison groupée : jour fixe chaque semaine, choisissez un vendredi disponible dans le calendrier (offre disponible uniquement dans les régions de Brabant wallon et Namur).
- Heure d’arrivée précise : La veille de la livraison, nous vous communiquons par SMS et/ou e-mail l’heure précise de livraison de votre commande.
- Outil de géolocalisation : Le jour de livraison, vous pouvez suivre l’arrivée du camion en temps réel grâce au numéro de tracking reçu par SMS la veille.
- Livraison au plus près de votre lieu de stockage : Notre transpalette tout-terrain dépose votre palette de pellets au plus près de votre lieu de stockage.
Nos livraisons de pellets en un coup d'œil
Nous vous proposons 2 types de livraison de pellet : une livraison express (48h) au jour de votre choix ou une livraison groupée (groupage tous les vendredi) et exclusivement dans la zone Brabant Wallon et Namur, à partir de 1 palette et sur certains produits seulement.
Attention aux conditions d’accès !
Le livreur est équipé d’un Moffet qui permet de franchir la plupart des obstacles: passer à travers des chemins en gravier, monter des pentes ou des bordures. En revanche, c’est un équipement lourd et aux dimensions larges.
Si l’accès à votre lieu de stockage est trop étroit pour le moffet, le livreur ne pourra pas atteindre votre lieu de stockage et devra déposer la palette de pellets. Assurez-vous de disposer d’un accès pouvant accepter les dimensions du Moffett :
– Largeur : 2,50m
– Hauteur : 2,60m
De plus, un sol trop fragile ne peut pas supporter la charge d’un moffett avec une palette de pellets (total à charge : 3,5 tonnes). Veillez à indiquer au livreur s’il ne peut pas rouler à certains endroits.
La livraison de pellets en vidéo
La FAQ de la livraison de pellets
Quelle est la zone de livraison du pellet ?
Nous livrons le pellet partout en Belgique !
Livraison express (48h) : nous livrons quotidiennement chaque région du pays. Où que vous soyez localisé en Belgique, nous sommes en mesure de vous livrer le jour de votre choix.
Livraison groupée : ce type de livraison n’est disponible que sur les régions du Brabant Wallon (BW) et Namur (NAM).
Quel est le prix de la livraison de pellets ?
La livraison du pellet est gratuite !
Nos prix sont transparents. En effet, ils incluent le coût de livraison. Pas de mauvaise surprise: nous ne vous demanderons aucun supplément. Nous prenons en charge la livraison de votre palette de pellets, c’est gratuit.
Quelle est la commande de pellet minimum ?
1 palette minimum pour la livraison express et pour la livraison groupée.
Vous pouvez commander à partir d’une seule palette de pellets.
Quel est le délai de livraison des pellets ?
48 heures ouvrables minimum pour la livraison express ou chaque semaine (vendredi) pour la livraison groupée.
Pour la livraison express de pellets : nous sommes capables de vous livrer dès le surlendemain de votre commande hors week-end et jour férié. Nous parlons de 48 heures ouvrables : les livraisons des pellets se font du lundi au vendredi. Si vous commandez le lundi, vous pouvez être livré dès le mercredi.
Pour la livraison groupée de pellets : vous choisissez une semaine disponible dans le calendrier. Les livraisons s’effectuent à jour fixe : chaque vendredi.
Comment se passe la prise de rendez-vous ?
C’est vous qui choisissez le jour (livraison express) ou la semaine (livraison groupée) de livraison.
Pour la livraison pellets express : En saisissant votre commande, vous pourrez indiquer le jour de livraison de votre choix (du lundi au vendredi – hors jours fériés). Ainsi, votre palette de pellets sera livrée selon vos disponibilités, à la date souhaitée.
Pour la livraison pellets groupée : En saisissant votre commande, vous pourrez indiquer la semaine de livraison de votre choix (selon disponibilité). Ainsi, votre palette de pellets sera livrée le vendredi de la date souhaité.
Vous n’avez qu’à cliquer sur le jour ou la semaine qui vous convient le mieux dans un petit calendrier prévu à cet effet.
À quelle heure le pellet va être livré ?
Vous recevez la veille l’heure précise de livraison avec tracking.
Il n’est pas possible de choisir l’heure de livraison lors de la commande. Cependant, la veille de la livraison, vous recevrez un email et/ou un SMS précisant l’heure exacte de la livraison des pellets.
Vous disposerez en plus d’un numéro de tracking vous permettant de suivre en temps réel l’arrivée du camion. Vous saurez donc exactement quand le livreur de pellet passera chez vous.
Comment se déroule la livraison de pellets ?
Votre palette de pellets est déposée chez vous par un Moffett.
Notre livreur de pellet est équipé d’un Moffett. C’est un petit chariot élévateur tout-terrain qui lui permet de manipuler une charge lourde en toute sécurité et de la déposer au plus près de votre lieu de stockage selon les conditions d’accès (lien qui remonte dans la page vers la partie condition d’accès)